Eurofiber reliera les datacenters de Nucleus

22/02/12 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Nucleus dispose de centres de données à Anvers, Diegem, Nossegem et Zaventem.

Eurofiber reliera les datacenters de Nucleus

Le producteur néerlandais de fibres optiques Eurofiber va déployer une connexion entre le centre de données anversois du fournisseur d'hébergement Nucleus et ses différents centres de données dans la région bruxelloise. Il s'agira d'une connexion par fibre optique entièrement redondante. Nucleus dispose de centres de données à Anvers, Diegem, Nossegem et Zaventem.

Le déploiement de la connexion par fibre optique a pour but d'accroître l'efficience du centre de données anversois de Nucleus. En le connectant aux centres de données bruxellois de l'entreprise, le site sera également utilisable pour la reprise après sinistre ('disaster recovery'). Nucleus signale un besoin croissant de solutions de reprise après sinistre en raison de la hausse des applications 'cloud'.

Comme la connexion au réseau bruxellois sera redondante, le centre de données anversois pourra également être utilisé pour des applications qui exigent deux centres de données actifs, comme par exemple la réplication de données synchrone ou l'équilibre de charge ('load balancing').

Nucleus est spécialisée dans les services d'hébergement qui vont des solutions d'hébergement partagées et des noms de domaine jusqu'à la collocation et aux solutions gérées, dédiées et pour serveurs 'cloud'. Nucleus administre plus de quinze cents serveurs.

Nos partenaires