Eurofiber rachetée par une société d'investissement

12/05/15 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Datanews

Eurofiber a de nouveaux propriétaires. Une société d'investissement met en effet 875 millions d'euros sur la table pour acquérir ce spécialiste de la fibre optique.

Eurofiber rachetée par une société d'investissement

C'est Antin Infrastructure Partners qui reprend les actions de Doughty Hanson et Reggeborgh. Le but est de faire croître l'entreprise encore plus rapidement. L'organisation continuera d'opérer de manière indépendante. La direction actuelle restera aussi en place.

"Nous sommes très enthousiastes d'avoir été repris par Antin Infrastructure Partners", déclare Alex Goldblum, CEO d'Eurofiber Group. "Il s'agit d'une société d'investissement qui s'est entièrement spécialisée dans les infrastructures vitales. En outre, Antin IP reconnaît l'importance de notre modèle de réseau ouvert. Grâce à leur vision à long terme et leur capacité d'investissement, nos clients, collaborateurs et autre parties prenantes sont assurés de la continuité de notre positionnement crucial dans l'infrastructure numérique en Belgique et aux Pays-Bas. Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en Antin IP un partenaire qui va nous aider à réaliser nos ambitions de croissance à long terme également."

Eurofiber existe depuis 2000 et a installé quelque dix-huit mille kilomètres de fibre optique aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. De plus, elle dispose aussi d'un centre de données à Utrecht et a dans son giron le fournisseur télécom professionnel UNET.

Dans notre pays, Eurofiber relie notamment les centres de données de Nucleus et LCL. Avec Desiny, elle a conclu l'année dernière un contrat pour de la fibre optique noire. Depuis 2010, Eurofiber collabore également avec Numericable, ce qui lui permet de proposer une couverture par fibre optique en Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires