Euro Tap Systems, fournisseur du SPF Finances malgré une enquête pour fraude

16/01/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

ETC, alias Euro Tap Control, a décroché un contrat auprès du SPF Finances et ce, alors que l'entreprise fait actuellement l'objet d'une enquête à propos de fraude aux caisses.

Euro Tap Systems, fournisseur du SPF Finances malgré une enquête pour fraude

ETC, alias Euro Tap Control, a décroché un contrat auprès du SPF Finances et ce, alors que l'entreprise fait actuellement l'objet d'une enquête à propos de fraude aux caisses. Selon le journal Gazet Van Antwerpen, l'entreprise sera autorisée à fournir 23 distributeurs automatiques de boissons et de friandises. Or, une enquête est pour l'instant en cours du fait qu'ETC aurait fourni des caisses permettant de générer du chiffre d'affaires au noir. Des exploitants dans l'horeca auraient reçu des conseils dans ce sens lors de l'installation des caisses.

Fedorest, qui s'est chargée de l'adjudication pour le SPF Finances, confirme au journal qu'ETC a décroché le contrat, et qu'elle n'était pas du tout au courant de l'enquête en cours. John Crombez, secrétaire d'Etat en charge de la lutte contre la fraude, nuance cette affaire dans Gazet Van Antwerpen: "Aussi longtemps que l'on n'est pas condamné, l'on est présumé innocent."

En savoir plus sur:

Nos partenaires