Eugeen Beckers, le nouveau CEO de Zenitel

12/12/07 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

A partir du 1er janvier prochain, Eugeen Beckers sera le CEO du groupe télécom bruxellois Zenitel. Il y succèdera à Eric Hoving.

A partir du 1er janvier prochain, Eugeen Beckers sera le CEO du groupe télécom bruxellois Zenitel. Il y succèdera à Eric Hoving.

Hoving restera cependant membre du conseil d'administration de Zenitel. L'entreprise lui est reconnaissante des efforts qu'il a consentis pour diriger la "transformation stratégique de Zenitel". Il est cependant bien connu que Zenitel éprouve des difficultés. Les résultats semestriels, publiés en septembre, ont entraîné une forte chute à la Bourse. Outre une perte nette au premier semestre de quelque 2,9 millions d'euros, la principale raison de cette chute libre du cours de l'action réside dans le fait qu'en présentant ses chiffres, Zenitel n'a pas voulu faire de prévisions sur son cash-flow d'exploitation annuel. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a cependant crû grâce notamment aux apports du réseau Astrid (pour les services d'assistance).

Pour 2007 dans son ensemble, Zenitel tablait à l'époque sur un chiffre d'affaires de quelque 100 millions d'euros, hors le chiffre d'affaires des activités cédées (12,7 millions d'euros). Le groupe avait cependant prévenu que les coûts de la réorganisation au Benelux pèseraient sur les résultats.

Le nouveau CEO devra conduire l'entreprise vers l'excellence opérationnelle, a-t-on appris. Eugeen Beckers est un homme d'expérience. Il a travaillé de 2003 à début 2007 comme CEO de l'entreprise télécom d'Etat privée de Madagascar, Telma. Avant cela, il a fait pendant 10 ans le beau temps chez BT, entre autres comme 'managing director' de Cegetel Entreprises en France et comme 'country manager' de BT Belgique.

Nos partenaires