.eu en forte croissance en Europe orientale

19/09/12 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Le domaine de top niveau européen .eu a connu un excellent premier semestre. Voilà ce qui ressort du tout dernier rapport trimestriel du gestionnaire des noms de domaine EURid. C'est surtout dans les pays d'Europe orientale que la croissance s'est faite sentir.

Le domaine de top niveau européen .eu a connu un excellent premier semestre. Voilà ce qui ressort du tout dernier rapport trimestriel du gestionnaire des noms de domaine EURid. C'est surtout dans les pays d'Europe orientale que la croissance s'est faite sentir. Du rapport couvrant le deuxième trimestre de 2012, il apparaît que la Lituanie a enregistré la plus nette croissance annuelle avec une augmentation de 30 pour cent du nombre d'enregistrements .eu par rapport au même trimestre de 2011. La Lituanie est suivie par Malte (+ 29 pour cent) et l'Autriche (+ 23 pour cent).

Au cours de la même période, les enregistrements ont aussi crû de plus de 10 pour cent dans six autres pays de l'UE (surtout est-européens), à savoir en Bulgarie, en Tchéquie, en France, en Pologne, en Slovaquie et en Slovénie. En comparaison avec le deuxième trimestre de l'année dernière, la croissance a été de 7,6 pour cent. Elle succède à une croissance de 6,1 pour cent au premier trimestre sur une base annuelle.

"Nous avons observé un nombre continuellement important de nouveaux enregistrements .eu durant les six premiers mois de cette année, ce qui est encore confirmé par les résultats du deuxième trimestre", explique Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid.

"Je suis enthousiasmé par cette hausse qui démontre que la demande de noms de domaine .eu reste forte chez les Européens, malgré les crises économique et politique dont souffre encore et toujours l'Europe."

En tout, .eu en est aujourd'hui à 3,6 millions de noms de domaine enregistrés. C'est l'Allemagne qui mène la danse avec 1.109.996 de noms de domaine enregistrés, suivie par les Pays-Bas avec 472.194 noms de domaine, et la Grande-Bretagne avec 332.185 noms de domaine .eu enregistrés. La Belgique en a recensé 116. 656.

EURid est une organisation non marchande qui a été mise en oeuvre par la Commission européenne pour gérer le domaine de top niveau .eu.

L'entreprise collabore avec plus de 850 registraires accrédités et offre un support dans 23 langues européennes officielles. Outre son siège central bruxellois (Belgique), EURid dispose de filiales régionales à Pise (Italie), Prague (Tchéquie) et Stockholm (Suède).


En savoir plus sur:

Nos partenaires