.EU compte 3.703.665 noms de domaine

08/07/13 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Datanews

On recense actuellement un peu plus de 3,7 millions d'adresses se terminant par .eu. EURid constate une légère augmentation.

.EU compte 3.703.665 noms de domaine

On recense actuellement un peu plus de 3,7 millions d'adresses se terminant par .eu. EURid constate une légère augmentation.

A la fin du premier trimestre de cette année, EURid a observé pour ces trois premiers mois une croissance de 3,6 pour cent en base annuelle du nombre total d'enregistrements. Le pourcentage de renouvellement se situe à 79 pour cent, ce qui, selon l'organisation, est un peu mieux que la moyenne du secteur.

Le domaine de premier niveau spécifique à l'Europe comptait ainsi 3.722.077 adresses à la fin du premier trimestre. Fin 2012, on en était à 3.703.665, ce qui représente un supplément net de 18.412 enregistrements en l'espace de trois mois.

Moins que .nl mais plus que .be

Au niveau mondial, le domaine de premier niveau .eu se classe onzième. Le domaine .com reste le plus important avec 105 millions d'enregistrements. Le domaine .tk (surtout connu pour ses enregistrements gratuits) atteint 16 millions, suivi par .de (14,8 millions), .net (15 millions) et .uk et .org (tous deux 10 millions). Le domaine belge .be compte actuellement 1.394.493 noms de domaine.

Dans le rapport d'EUR id, Marc Van Wesemael, general manager d'EURid, souligne que l'organisation souhaite miser sur la qualité, en faisant référence aux nombreux gTLD (comme .brussels et .gent) qui arriveront bientôt. "La qualité de la marque .eu reste essentielle à nos yeux", déclare M. Van Wesemael.

"Comme EURid ne détient aucun intérêt commercial dans l'un des nouveaux gTLD, la redevance que vous payez pour votre nom de domaine en .eu continuera à être consacrée exclusivement à l'amélioration du service et à la qualité du domaine .eu et non pour subventionner le lancement d'un autre domaine de premier niveau."

En savoir plus sur:

Nos partenaires