Et voici un 'assistant intelligent' pour les enfants

06/01/17 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

Les assistants vocaux intelligents ont la cote pour l'instant. Après Google, Amazon et Lenovo, voici à présent que le fabricant de jouets Mattel introduit lui aussi ce genre d'assistant connecté: l'Aristotle.

Et voici un 'assistant intelligent' pour les enfants

L'Aristotle: l'assistant intelligent du fabricant de jouets Mattel. © Mattel

L'Aristotle est un haut-parleur intelligent intégrant en fait deux assistants vocaux: Aristotle et Alexa. Aristotle est un assistant développé par Mattel, qui est capable de répondre à toutes sortes de questions d'enfants et de dialoguer de manière ludique avec eux. La technique d'Aristotle provient entre autres de Microsoft, qui fournit Bing Search et la technologie vocale sous-jacente à son assistant Cortana.

Pour sa part, Alexa est le service vocal bien connu d'Amazon. L'Aristotle permet par exemple à l'enfant de demander à quoi ressemble le cri d'un animal déterminé, alors que papa et maman peuvent via Alexa commander un nouveau paquet de langes à un détaillant américain.

Mais l'Aristotle peut s'avérer pratique aussi pour les jeunes parents. Outre le haut-parleur intelligent, il y a en effet aussi une caméra capable de surveiller bébé par le biais d'une connexion sécurisée, comme avec un baby-phone. Mattel insiste sur le fait que toutes les communications sont cryptées et que le respect de la vie privée des enfants et des parents est garanti. Comme pour pas mal de gadgets annoncés ces jours-ci à Las Vegas, on ne sait pas encore clairement si celui-ci sortira un jour sur le marché belge.

Source: Anp

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos