Et voici le smartphone le plus mince

04/03/15 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Quel est le smartphone 4G le plus mince du MWC de Barcelone? Nous l'avons trouvé de manière un peu étonnante chez l'entreprise encore relativement peu connue Wiko.

Et voici le smartphone le plus mince

Wiko Highway Pure. © .

Wiko qui? Wiko est une entreprise encore jeune, puisqu'elle a été fondée en 2011 à Marseille. Si l'on se base sur les chiffres de GfK, elle est en France déjà le numéro 2 dans le domaine des smartphones. Elle possède entre-temps des filiales en Algérie, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Depuis l'année dernière, ses appareils sont également disponibles sur le marché belge, et l'entreprise tente de se faire un nom en jouant la carte de la communauté.

Lors du Mobile World Congress, son nom a en tout cas été souvent cité. Cela est dû en grande partie à son Highway Pure, le smartphone 4G le plus mince du monde que l'entreprise a lancé à Barcelone.

5,1 mm: voilà exactement l'épaisseur (la minceur?) du smartphone. Cet appareil 4G à écran AMOLED de 4,8 pouces est aussi un poids plume avec ses 98 grammes. Sa forme svelte est du reste encore soulignée par ses contours en aluminium. L'appareil abrite un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz (Qualcomm Snapdragon 410), un appareil photo de 8 méga-pixels à l'arrière et un autre de 5 méga-pixels en façade. L'appareil devrait être commercialisé à partir du mois de mai.

Wiko présente par ailleurs aussi pas mal d'autres modèles. C'est ainsi qu'en avril sortira le Highway Start: un smartphone de 5 pouces à processeur octa-coeur et appareil photo de 13 méga-pixels au look très affiné lui aussi. A signaler aussi le Ridge Fab: un phablet 4G de 5,5 pouces.

En savoir plus sur:

Nos partenaires