Et voici le Galaxy Note 7

02/08/16 à 17:00 - Mise à jour à 14:42

Source: Datanews

Samsung a présenté officiellement le successeur du Note 5. Le smartphone étanche de 5,7 pouces est équipé notamment d'un S Pen amélioré et d'une mémoire extensible. Data News a pu tester brièvement l'appareil.

Et voici le Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 © .

Spécifications

Le Note 7 combine un processeur quadri-coeur à 2,3 GHz et un processeur 64 bits quadri-coeur à 1,6 GHz (14 nanomètres). Le smartphone dispose de quatre giga-octets de RAM et de 64 giga-octets de capacité de stockage. Son écran est un Quad HD Dual Edge Super Amoled (2.560 x 1.440) de 5,7 pouces. En façade, on trouve un appareil photo de 5 méga-pixels et un second de 12 méga-pixels à l'arrière. L'appareil tourne sur Android 6.0.1, mesure 153,5 x 73,9 x 7,9mm et est alimenté par un accu de 3.500 mAh.

L'appareil est capable de demeurer sans problème jusqu'à une demi-heure dans l'eau et résiste aussi à la poussière (IP68). Comme la plupart des appareils Galaxy récents, le Note 7 est équipé de la plate-forme de protection Knox, ainsi que d'un scanner d'empreintes digitales et d'un scanner de l'iris. Samsung propose le smartphone en Black Onyx, Blue Coral et Silver Titanium.

Dans la pratique

Data News a eu l'opportunité d'essayer brièvement le Note 7. Ce qui saute surtout aux yeux, c'est le fait que le scanner de l'iris fonctionne de manière à la fois rapide et précise, mais pas de manière impeccable avec des lunettes ou des lentilles, bien que nous n'ayons guère connu de problème lors du test.

Samsung Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 © .

Rayon 'look and feel', ce qui étonne surtout, c'est que le bord en verre du téléphone a été étiré, ce qui fait que l'appareil donne une impression plus lisse dans la main. Le stylet S a également été amélioré et fonctionne même avec un écran mouillé. Ce stylet sert de loupe, d'outil de traduction ou de 'table à dessin'. Ce qui s'avère particulièrement agréable, c'est la fonction permettant de réaliser un GIF de vidéos ou de parties de l'écran en 15 secondes maximum. Il est donc possible de produire des animations personnelles sans applis supplémentaires ou sans l'aide d'un PC.

Accessoires

Samsung utilise aussi le Note 7 pour lancer plusieurs accessoires sur le marché. Citons notamment un couvercle incorporant un 'battery pack' et un second couvercle avec un clavier de type BlackBerry, ainsi qu'un casque GearVR légèrement rénové. Le Note 7 fonctionne avec USB-C, de même que le nouveau GearVR. Mais le casque VR est fourni d'origine avec un adaptateur, ce qui le rend aussi compatible avec des appareils Galaxy plus anciens.

Samsung Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 © .

Le fait que Samsung passe directement du Note 5 au Note 7 est assez bizarre, mais c'est un choix conscient. Sur le plan technologique, le téléphone est proche du Galaxy S7 et du S7 Edge. Voilà pourquoi Samsung a donné à l'appareil le chiffre 7.

Le Note 7 sera disponible en Belgique à partir du 2 septembre au prix de 849,99 euros.

Samsung Galaxy Note 7 / Gear VR

Samsung Galaxy Note 7 / Gear VR © .

Samsung Galaxy Note 7

Nos partenaires