Et si vous confiiez votre comptabilité à un... bot

27/07/16 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Sage - leader du marché des logiciels comptables dans le nuage - a présenté Pegg, un 'messaging bot' vous permettant de gérer vos activités financières via Facebook Messenger ou Slack.

Et si vous confiiez votre comptabilité à un... bot

© DN

Sage accroche donc son wagon au train des bots que les acteurs software et 'cloud' en vue ont mis sur les rails. Avec Pegg, Sage dispose d'un bot de messagerie permettant aux utilisateurs de gérer leurs finances via Facebook Messenger ou Slack. Rentrer des notes de frais, vérifier si tous les paiements ont été effectués, contrôler les versements: tout cela peut être simplement demandé au chatbot Pegg.

"Pour la première fois, des applis de chat telles Messenger et Slack sont davantage utilisées au niveau mondial que les applis de médias sociaux comme Facebook", a déclaré Kriti Sharma, en charge de la gestion des produits mobiles chez Sage, lors d'une présentation au Sage Summit de Chicago. "Le software professionnel peut donc à coup sûr être relié à ce type de plate-forme de messagerie. D'autant plus quand on sait que les applis de messagerie sont ouvertes neuf fois par jour en moyenne par les utilisateurs", a ajouté Sharma.

Il faut savoir que Pegg n'est pas une appli à télécharger séparément, mais un bot consultable sur des plates-formes de messagerie - en phase bêta. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'enregistrer sur hellopegg.com.

Ce n'est pas un hasard si Sage annonce également une intégration complète avec Slack. Slack est le produit de messagerie en croissance la plus forte au sein des entreprises. "Nous croyons fermement que l'avenir du poste de travail tournera autour des conversations, avec une priorité accordée à la facilité d'emploi et au plaisir au travail", a affirme Stephen Kelly, CEO de Sage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires