Escaux lorgne les opérateurs

11/02/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Escaux modifie sa cible, passant du marché des entreprises à celui des opérateurs.

Escaux lorgne les opérateurs

Le fournisseur wavrien de solutions VoIP et télécoms Escaux modifie sa cible, passant du marché des entreprises à celui des opérateurs.

C'est ainsi qu'au prochain Mobile World Congress de Barcelone, l'entreprise va dévoiler sa solution FMU pour fixed mobile unification. Une offre qui sera déployée dans le réseau d'un opérateur et proposée ainsi ensuite aux utilisateurs finaux. Il s'agit spécifiquement d'une solution dans laquelle la téléphonie d'entreprise est totalement intégrée au réseau mobile et où tous les appareils mobiles sont commandés et routés au départ de l'IP PBX de l'entreprise. "Nous convertissons le protocole GSM en SIP, exploitable par n'importe quel GSM. Plus besoin donc de smartphone', explique Christophe Hendriks, CEO d'Escaux.

L'extension internationale prévue doit désormais s'articuler autour de cette offre FMU. "C'est précisément pourquoi nous avons recruté Michel De Coster", poursuit Hendriks. L'expertise acquise par De Coster chez Belgacom et BT doit en effet aider Escaux à se repositionner afin d'attirer de nouveaux clients internationaux. "C'est aussi la raison de notre présence au Mobile World Congress. Nous sommes un acteur de niche et devons donc définir avec précision cette niche."

En Belgique, Proximus (Belgacom) est le premier client FMU où le déploiement est en cours. Hendriks a également bon espoir de pouvoir convaincre rapidement des opérateurs en France et au Luxembourg. Belgacom revend d'ailleurs depuis un certain temps déjà les centraux téléphoniques d'Escaux sous la marque Unify.

En savoir plus sur:

Nos partenaires