Escaux au cabinet Van Quickenborne

30/01/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

L'entreprise wavrienne Escaux va installer une plate-forme unified communications au Ministère de l'économie et de l'innovation.

L'entreprise wavrienne Escaux va installer une plate-forme unified communications au Ministère de l'économie et de l'innovation.

Fin de l'an denier, elle y avait déployé une solution de téléphonie IP et d'unified messaging. Les 65 utilisateurs du cabinet n'y téléphoneront désormais plus avec l'équipement Siemens, mais avec des appareils IP de Polycom, des softphones et des casques de GNcom. Le système y sera à présent étoffé par la messagerie instantanée et la communication vidéo qui poseront les fondements d'une solution complète de communications unifiées. Des fonctions comme la présence et un unified directory devraient veiller à ce que le cabinet puisse rationaliser sa communication. La gestion des fax y sera aussi intégrée. Plusieurs utilisateurs testent actuellement cette application, avant que l'ensemble soit bientôt connecté. Le contrat prévoit aussi un service de sauvegarde garanti, le monitoring proactif et la reprise après sinistre.

Christophe Hendriks, sales & marketing manager, reconnaît qu'il ne s'agit pas en soi d'un important contrat, mais y voit un joli stimulant pour l'entreprise qui opte entièrement pour les architectures ouvertes. Par ailleurs, Escaux a récemment réussi à décrocher quelques autres contrats, notamment auprès du département Commission des jeux de hasard du SPF Justice et auprès de la chaîne commerciale AS Adventure.

Nos partenaires