Erudict dépose son bilan

06/10/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Le conseil d'administration d'Erudict, société spécialisée dans les services de centres de données, a fait aveu de faillite auprès du tribunal de commerce de Bruxelles et ce, juste avant le week-end.

Le conseil d'administration d'Erudict, société spécialisée dans les services de centres de données, a fait aveu de faillite auprès du tribunal de commerce de Bruxelles et ce, juste avant le week-end.

Erudict, établie à Grand-Bigard, recherchait depuis un certain temps déjà des investisseurs ou d'éventuels candidats repreneurs. Elle n'y est pas parvenue, et son conseil d'administration a donc déposé le bilan. C'est la crise qui a frappé Erudict. Les clients ont interrompu leurs investissements. Conséquence: les coûts étaient trop élevés par rapport au chiffre d'affaires.

Le curateur est attendu chez Erudict aujourd'hui ou demain. Il devra examiner ce qu'il adviendra des actifs et du personnel de l'entreprise. Quelque 60 personnes travailleraient chez Erudict. Il leur a été demandé d'adopter entre-temps une attitude professionnelle et "d'assurer les engagements de l'entreprise vis-à-vis des clients".

Erudict fournit de la technologie de centres de données et des services IT en la matière à de nombreux clients en vue dans la finance, les télécoms & les médias, l'industrie et les pouvoirs publics. On y trouve des noms comme La Poste, Eurocontrol, Arcelor-Mittal, la VMMa, la Banque Nationale, ING et NYSE Euronext.

Les racines de l'entreprise du CEO Luc Dehaene remontent à 1994, lorsque Dehaene System Solutions démarra ses activités. LCI Erudict en tant que telle est née après une fusion de cette dernière avec Vers A Versa au sein du Groupe LCI Technology en 2000. En 2002, Luc Dehaene racheta Erudict dans le cadre d'un MBO (reprise par la direction). En 2006, Erudict reprenait Lines Broadcast Solutions, qui fut ensuite rebaptisée Erudict Media Solutions. Cette filiale est cet été déjà tombée en faillite.

Provisoirement, nous n'avons pas encore pu recevoir la moindre réaction de la part d'Erudict.

Nos partenaires