Ericsson supprime 3.000 emplois en Suède

04/10/16 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

L'entreprise technologique Ericsson supprime 3.000 postes de travail en Suède et va limiter sa production dans son pays d'origine.

Ericsson supprime 3.000 emplois en Suède

© reuters

Fin juin, la firme occupait 116.000 personnes dans le monde, dont 16.000 en Suède. Outre la perte d'emplois au niveau des lignes de production situées dans les villes de Borås et Kumla, les divisions vente et recherche sont également touchées. Un cinquième du personnel total de l'entreprise en Suède est de ce fait concerné.

Programme d'assainissement

Il y a deux ans, Ericsson avait annoncé un important programme d'assainissement. L'été dernier, l'entreprise avait revu à la hausse son objectif d'économies, parce que ses résultats financiers restaient décevants. La situation avait du reste coûté aussi sa place au directeur Hans Vestberg. Ericsson, qui fabrique de l'équipement pour les réseaux télécoms, éprouve beaucoup de difficultés face à la concurrence de Nokia et d'Huawei notamment et face aussi aux réductions budgétaires de ses clients.

Se concentrer sur le tout nouvel équipement réseautique

L'entreprise va à présent se concentrer davantage sur le développement de logiciels, mais envisage également des opportunités au niveau de la technologie pour la toute nouvelle génération d'équipement réseautique. Pour la recherche et le développement, Ericsson va également de nouveau engager du personnel, quelque 1.000 dans les trois années à venir, selon son directeur technologique Ulf Ewaldsson.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires