Ericsson intente un procès à son concurrent chinois ZTE

04/04/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Ericsson intente un procès à son concurrent chinois ZTE Le géant télécom suédois Ericsson, numéro un mondial dans le secteur, a en Europe introduit trois plaintes à l'encontre de son concurrent chinois ZTE, parce que ce dernier aurait enfreint plusieurs de ses brevets.

Ericsson intente un procès à son concurrent chinois ZTE

Ericsson intente un procès à son concurrent chinois ZTE

Le géant télécom suédois Ericsson, numéro un mondial dans le secteur, a en Europe introduit trois plaintes à l'encontre de son concurrent chinois ZTE, parce que ce dernier aurait enfreint plusieurs de ses brevets.

Ericsson a déposé plainte en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne après l'échec de plusieurs tentatives de longue haleine visant à conclure des accords de licences avec le groupe chinois, explique son porte-parole, Fredrik Hallstan. Les plaintes déposées en Grande-Bretagne et en Italie portent sur les GSM, alors que celle introduite en Allemagne concerne les téléphones et l'infrastructure réseautique.

"Nous demandons à ZTE de signer les accords de licences pour les brevets qu'ils utilisent", ajoute Hallstan, qui explique qu'Ericsson a conclu des accords similaires avec une nonantaine d'entreprises.

Dans le secteur télécom, il y a actuellement d'autres procès en cours en matière de droits intellectuels. C'est ainsi que Nokia et Apple sont aux prises, de même que Motorola et Huawei.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires