Eric Van Zele est l'ICT Personality of the Year

25/04/13 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Datanews

Le directeur de Barco a été couronné ce jeudi soir ICT Personality of the Year. Il s'est vu attribuer le prix de la quatorzième édition des Data News Awards for Excellence.

Eric Van Zele est l'ICT Personality of the Year

Van Zele (64 ans) est à la tête de Barco depuis 2009 et a fait de cette entreprise un acteur mondial dans l'imagerie médicale et le cinéma numérique. Lors de sa nomination, Barco réalisait un chiffre d'affaires annuel de 600 millions d'euros, contre pas moins d'1,2 milliard d'euros aujourd'hui.

Avant d'arriver chez Barco, Van Zele avait déjà une riche carrière derrière lui. Il passa ainsi 27 années chez Raychem (plus tard rachetée par Tyco Electronics), puis assuma des fonctions directoriales chez Telindus, Pauwels Trafo, pour finalement rejoindre Barco, où il tira parti de son expérience internationale, afin de remettre l'entreprise sur les bons rails.
Le tout nouveau 'ICT Personality of the Year' a reçu sa récompense des Data News Awards for Excellence des mains du rédacteur en chef Luc Blyaert. Il succède ainsi à la CTO de Xerox, Sophie Vandebroek, la lauréate de l'an dernier. La cérémonie a eu lieu comme chaque année dans les bâtiments de Tour & Taxis.

13 lauréats
Outre le prix de l'ICT Personality of the Year, le jury, sous la direction du professeur Carlos De Backer de l'université d'Anvers, a encore attribué douze autres prix dans diverses catégories.

Nous ne recherchons pas ici les produits les plus branchés ou les plus prolifiques, mais bien des entreprises qui se distinguent sur le plan de l'innovation, de l'impact sur le marché, de la part de marché, de l'emploi et de l'ancrage local.

Quelque 920 invités, un riche parterre constitué de CEO, CIO, ainsi que de leurs clients et fournisseurs, ont ainsi assisté au couronnement d'Eric Van Zele, mais aussi des entreprises suivantes:

SECURITY COMPANY OF THE YEAR
Cisco
Accessits: McAfee, Symantec

SOFTWARE COMPANY OF THE YEAR
Sap
Accessits: Microsoft, Oracle

HARDWARE COMPANY OF THE YEAR
Samsung
Accessits: Dell, HP

NETWORK INTEGRATOR OF THE YEAR
Dimension Data
Accessits: Belgacom, Siemens Enterprise

TELECOM SERVICES COMPANY OF THE YEAR
Belgacom
Accessits: Mobistar, Telenet

STORAGE COMPANY OF THE YEAR
EMC
Accessits: IBM, Netapp

CONSULTANCY COMPANY OF THE YEAR
Accenture
Accessits: Capgemini, Delaware Consulting

SYSTEM INTEGRATOR OF THE YEAR
Cegeka
Accessits: RealDolmen, Tata Consultancy Services

OUTSOURCING SERVICES COMPANY OF THE YEAR
Tata Consultancy Services
Accessits: Econocom, IBM

INNOVATIVE COMPANY OF THE YEAR
Google
Accessits: Microsoft, Samsung

BELGIAN COMPANY OF THE YEAR
Cronos
Accessits: Barco, Cegeka

START-UP COMPANY OF THE YEAR
Twitspark
Accessits: Yambla, Zapfi

Nos partenaires