Envoyez des vidéos de smartphone en direct à vos suiveurs sur Twitter avec l'appli Periscope

27/03/15 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Twitter vient de lancer Periscope, une appli gratuite pour iPhone vous permettant de diffuser en direct des vidéos de smartphone à l'attention de vos suiveurs sur Twitter.

Envoyez des vidéos de smartphone en direct à vos suiveurs sur Twitter avec l'appli Periscope

© Periscope

"Periscope vous permet d'envoyer des vidéos en direct. Vos suiveurs recevront aussitôt une notification et pourront visionner la vidéo en temps réel, y réagir et vous expédier des 'petits coeurs'", indique le descriptif dans l'App Store pour iPhone. Une version Android de Periscope est en préparation.

Vous avez le choix d'envoyer automatiquement un tweet, lorsque vous entamez votre diffusion Periscope, et vos suiveurs peuvent alors visionner la vidéo tant sur Twitter que dans l'appli Periscope.

La diffusion peut être re-visionnée jusqu'à 24 heures après l'envoi - même si vous pouvez également directement supprimer le 'replay' -, et l'auteur peut la stocker dans son 'rouleau de film'.

Il est aussi possible de réaliser des émissions 'privées', pour lesquelles vous pourrez inviter des personnes très spécifiques.

L'appli Periscope sort plus d'une semaine après que l'appli très similaire Meerkat se soit distinguée lors du festival South by Southwest et que Twitter ait mis fin à l'intégration de Meerkat au micro-blog. Parce que le réseau social allait soi-disant sortir lui-même un concurrent. Tel est donc bien le cas.

Outre Meerkat, les applis Kyte et Qik sont elles aussi déjà actives dans le domaine de la diffusion en direct mobile, alors que des services tels Ustream et Livestream possèdent depuis quelque temps leurs propres applis pour smartphone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires