Entropia va installer un réseau professionnel Tetra aux Pays-Bas

27/06/13 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Entropia va mettre en place, conjointement avec KPN Critical Communications, un réseau radio Tetra national aux Pays-Bas, sur base de hardware et de software de Motorola.

Entropia va installer un réseau professionnel Tetra aux Pays-Bas

L'entreprise brugeoise Entropia, KPN Critical Communications et Motorola vont déployer un réseau radio Tetra national aux Pays-Bas. Le réseau sera constitué de hardware et de software de Motorola sur base de la technologie IP Dimetra 8.2. Il s'agit là d'un contrat courant sur les 10 prochaines années.

Aux Pays-Bas, Entropia Digital proposera aux entreprises des services de radiocommunication (voix et donnés). La radio-technologie Tetra est la même que celle qui est utilisée par exemple par les services de secours en Belgique via le réseau Astrid. Le réseau d'Entropia peut donc être qualifié de pendant commercial du précédent. Entropia est du reste active en Belgique aussi en assurant entre autres une couverture à Anvers et Bruxelles.

Couverture nationale

Le nouveau réseau qu'Entropia va déployer aux Pays-Bas, conjointement avec KPN, couvrira le vaste marché b2b qui exige une 'communication critique': transports publics, entreprises d'utilité publique, hôpitaux, ports et industrie, transport, chimie, sécurité, mais aussi des événements. L'objectif est de travailler sur la base d'abonnements forfaitaires 'all-in'. Entropia disposait du reste déjà aux Pays-Bas d'un réseau basé sur l'ancien standard Dimetra 5.2. Ce dernier sera désormais intégralement remplacé. D'ici fin 2013, tous les commutateurs redondants, y compris les 100 premiers pylônes, seront mis en place ou transformés. 100 autres pylônes viendront s'ajouter au cours du premier semestre de 2014. L'ambition est donc d'offrir une couverture nationale. Il y aura aussi des couplages IP vers des postes d'appels centraux, indique encore Philip Vercruysse, CEO d'Entropia Digital, dans un communiqué de presse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires