Entropia décroche un juteux contrat Tetra à Rotterdam

16/02/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

L'entreprise belge Entropia a emporté un contrat de plus de 2,6 millions d'euros auprès de la ville de Rotterdam, où Entropia déploiera un réseau numérique pour talkies-walkies.

L'entreprise belge Entropia a emporté un contrat de plus de 2,6 millions d'euros auprès de la ville de Rotterdam, où Entropia déploiera un réseau numérique pour talkies-walkies.

Entropia va mettre en place un réseau numérique Tetra de Rotterdam jusqu'à et y compris la zone côtière de Hoek van Holland. Le système fournira pendant 5 années minimum des services à plus de 1.000 talkies-walkies Tetra pour les services communaux de Rotterdam.

Les talkies-walkies, le service et la maintenance seront l'apanage du fournisseur principal, Cuna. En octobre dernier, cette entreprise avait racheté les activités hardware d'Entropia. Il s'agit de la première collaboration entre les deux entreprises depuis lors.

Entropia fournira et installera les postes de signalisation numériques (ComBus) et le réseau, en ce compris les 'SCL' (Special Coverage Locations) comme les parkings souterrains et les tunnels. Pour l'infrastructure Tetra, Entropia collaborera avec l'entreprise allemande Rohde & Schwarz, qui possède aussi une filiale à Zaventem.

Avec ce nouveau réseau Tetra à Rotterdam et ses environs, Entropia déclare pouvoir offrir une couverture jusqu'à 99,5 pour cent. Entropia étend aussi son réseau radio analogique jusqu'au nord des Pays-Bas et l'affinera dans les villes et les ports. C'est ainsi que la zone de couverture a été étendue de 3.000 km² au dernier trimestre de 2008, ce qui fait que l'ensemble de la région couverte en Belgique, aux Pays-Bas et dans une partie de l'Allemagne atteint à présent quasiment les 60.000 km². Fin janvier, Entropia comptait 9.092 utilisateurs, en hausse de 35 pour cent en moins de 6 mois.

Nos partenaires