Engie s'associe avec CGI pour la gestion de sa plate-forme 'cloud'

17/11/16 à 10:51 - Mise à jour à 10:50

Source: Datanews

Le fournisseur d'énergie Engie va collaborer avec CGI en vue de gérer ses applications Salesforce.

Engie s'associe avec CGI pour la gestion de sa plate-forme 'cloud'

/ © Belga

CGI prendra en charge la gestion de la plate-forme Salesforce du fournisseur d'énergie et assurera la maintenance des applications existantes dans salesforce.com. La plate-forme 'cloud' supporte diverses applications internes et externes d'Engie.

"Il y a quelques années, Engie a opté pour Salesforce.com pour le développement d'applications à l'attention de ses collaborateurs internes et de ses clients externes. La plate-forme permet à Engie de développer rapidement des applications que nous pouvons aussi adapter aux besoins toujours changeants. L'extension toujours plus grande de l'utilisation de la plate-forme et la pénurie de développeurs Salesforce en Belgique nous ont incité à recherché un partenaire externe en vue de nous aider", déclare Kris Jansen, delivery & operations manager chez Engie.

Le choix s'est donc porté sur CGI. "Pour supporter Engie de manière optimale, CGI aura recours à des profils Salesforce locaux en combinaison avec un support 'nearshore' au Portugal pour le développement de l'application", explique Ben Vicca, vice-président de CGI Belgium.

Nos partenaires