Encore une rumeur: Apple sortirait un 'phablet'

07/02/13 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Datanews

La tendance dans le secteur des smartphones est au phablet, un appareil situé à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, avec une diagonale d'écran de 5 pouces minimum. Samsung a déjà récolté du succès dans ce segment et selon un analyste britannique, Apple ne devrait plus trop tarder non plus.

Encore une rumeur: Apple sortirait un 'phablet'

Apple devrait et devra lancer un smartphone assez grand, si elle veut continuer à avoir son mot à dire sur le marché des téléphones intelligents, selon Ben Reitzes de la banque d'investissement britannique Barclays Capital. Avec sa série d'appareils Galaxy Note, Samsung possède depuis quelque temps déjà des phablets sur le marché et y récolte du succès. Sony en dispose aussi d'un avec le Xperia Yuga. C'est surtout en Chine qu'il y aurait, d'après les on-dit, un véritable afflux de téléphones à diagonale d'écran de 5 pouces ou plus.

Les mini-écrans s'avèrent toujours moins nécessaires, estime Reitzes, car visionner des films, surfer et lire des e-livres, tout cela est devenu au moins aussi important que de téléphoner.
Avant qu'Apple pénètre sur le marché des phablets, elle devrait encore lancer un iPhone 5S et un iPhone à prix budget, toujours selon l'analyste britannique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires