Encore un candidat à la Maison Blanche: John McAfee

09/09/15 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

John McAfee, l'excentrique fondateur de l'entreprise de produits antivirus McAfee, qui porte son nom, a annoncé qu'il souhaitait succéder à Barack Obama en tant que président des Etats-Unis. Il sera le leader du Cyber Party sur le point d'être créé.

Comme pour joindre l'acte à la parole, McAfee a fait parvenir sa candidature à la Federal Election Commission, pour lui annoncer officiellement sa décision. Il a indiqué fonder un nouveau parti, dont les détails suivront ultérieurement.

D'un échange de courriels avec le responsable de sa campagne Drew Thompson, Ars Technica a compris que le parti s'appellera 'Cyber Party' et que son programme politique 'n'a pas de véritable relation avec celui des partis en place.'

John McAfee a dévoilé ses intentions hier dans une interview accordée à Wired. Il déclare se sentir appelé à agir de la sorte en raison de la nullité technologique du gouvernement en place. Il est probable qu'une conférence de presse plus fouillée suivra bientôt.

Rupture avec l'entreprise antimalware

Il y a plus de 15 ans déjà que McAfee s'est retiré de l'entreprise portant son nom, qu'il fonda au début des années nonante. L'entreprise antimalware fut rachetée par Intel, qui continua d'utiliser la marque. Mais après que l'excentrique millionnaire ait à plusieurs reprises défrayé la chronique par des opérations douteuses, Intel annonça au début de l'année dernière le remplacement progressif de l'appellation par Intel Security. (Automatiseringsgids.nl)

En savoir plus sur:

Nos partenaires