Encore des problèmes d'espionnage chez Belgacom

18/10/13 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

Après l'intrusion numérique découverte à la mi-septembre, Belgacom a de nouveau découvert des bizarreries sur un routeur chez BICS, sa filiale qui fournit des services internationaux.

Encore des problèmes d'espionnage chez Belgacom

Voilà ce que l'entreprise révèle. Après la récente attaque digitale, tant Belgacom que BICS ont renforcé leurs mesures de contrôle et de prévention. "Dans le cadre du suivi de cette affaire, un contrôle intensif a été effectué sur tous les systèmes, afin de détecter d'éventuelles irrégularités", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Ces contrôles poussés ont révélé des choses bizarres sur un routeur chez BICS. "Le premier examen indique que des changements ont été apportés dans le software de ce routeur, ce qui aurait pu se faire lors de la récente intrusion numérique."

Selon Belgacom, ses propres spécialistes et ceux de BICS poursuivent leurs investigations, en collaboration avec des experts externes, et préparent des actions de restauration. Les instances compétentes, l'IBPT et la Commission vie privée en ont été informés et seront tenus au courant en permanence.

"Belgacom et BICS mettent tout en oeuvre pour résoudre les problèmes constatés et feront de plus amples commentaires, lorsque les résultats des investigations et le planning des actions de réparation le permettront", conclut l'entreprise télécom. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires