Encore 1,5 million de PC XP en Wallonie

25/03/11 à 09:31 - Mise à jour à 09:31

Source: Datanews

Plus d'un PC sur 2 en Wallonie tourne toujours sous le système d'exploitation ...

Encore 1,5 million de PC XP en Wallonie

Plus d'un PC sur 2 en Wallonie tourne toujours sous le système d'exploitation Windows XP vieux de plus de 10 ans.

Un chiffre étonnamment élevé sachant qu'en Flandre et à Bruxelles, seul un tiers de l'ensemble des utilisateurs Windows utilise encore la version XP, le reste étant réparti de manière presque équilibrée entre Vista et Windows 7. "Cela signifie que nous devons encore convaincre 1,5 million de personnes en Wallonie à migrer, commente Jurgen Van Duvel, responsable chez Microsoft Belux de l'activité Windows. Il s'agit d'un travail de titan."

La migration de Windows XP vers Windows 7 (ou Vista) est importante à plusieurs égards pour Microsoft. D'ici 2 ans en effet, le support de Windows XP sera arrêté, ce qui obligera les entreprises à avoir franchi le pas d'ici là. Mais cette migration est également importante pour la percée d'Internet Explorer 9 puisque le navigateur lancé le 14 mars dernier n'est disponible que pour Windows Vista et 7, et non XP.

Pour l'heure, Microsoft dispose encore sur le marché belge d'une part de marché de 63,6%. Avec comme répartition par version 47,5% pour Internet Explorer 8 et 11,5% pour IE 7. Dans notre pays, Firefox représente toujours 23% du marché, tandis que Chrome doit se contenter de 11,9%. Avec la version 9 d'IE, Microsoft espère reconquérir des parts de marché en se focalisant sur la rapidité, la sécurité et le respect des standards. Plus spécifiquement au niveau de HTML5, Microsoft a pris un rôle de locomotive au sein du consortium W3C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires