En juillet, c'en sera fini de Yahoo Messenger

11/06/18 à 11:41 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

Yahoo Messenger, le service de messagerie instantanée de l'importante plate-forme web d'antan, jette l'éponge. Voilà qui met fin une fois encore à une véritable icône des débuts du web 2.0.

En juillet, c'en sera fini de Yahoo Messenger

© Yahoo

L'appli Yahoo Messenger s'arrêtera le 17 juillet, comme l'a annoncé Oath, le département médias du géant télécom Verizon. Oath est propriétaire de Yahoo depuis quelques années maintenant. "Tandis que le paysage de la communication continue d'évoluer, nous entendons nous concentrer sur la création et l'introduction de nouveaux outils passionnants qui répondront mieux aux besoins du client dans ce domaine", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site web de Yahoo.

La fin de Yahoo Messenger n'est pas vraiment une surprise. Le service de messagerie instantanée avait été lancé en 1998 et était à l'époque, tout comme son pendant AOL Instant Messenger, un véritable pionnier dans le domaine de la communication internet. Il fut toutefois rapidement surclassé par la concurrence. L'AOL Instant Messenger fut du reste l'année dernière déjà interrompu par Oath.

Les personnes qui possèdent encore quelques messages nostalgiques dans leur Yahoo Messenger, peuvent télécharger leur historique de chat. Ils disposent de six mois environ pour ce faire. Le Yahoo ID utilisé pour le service de clavardage continuera de fonctionner pour d'autres services de Yahoo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires