EN IMAGES: Google et Facebook dominent le monde internet

07/10/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Datanews

Des chercheurs de l'Oxford Internet Institute ont cartographié les sites web les plus populaires au monde. Ce sont Google et Facebook qui s'y distinguent le plus.

EN IMAGES: Google et Facebook dominent le monde internet

Mark Graham et Stefano De Stabbata, deux chercheurs de l'Oxford Internet Institute, ont réalisé deux cartes mondiales sur lesquelles apparaissent les sites web les plus populaires par pays. L'une des cartes a été conçue dans le style Age of Empires, alors que l'autre reprend les sites les plus visités sur base du nombre d'habitants par pays ayant accès à internet.

Des deux cartes, il apparaît que Google et Facebook sont les sites web les plus visités. Google l'emporte dans 62 pays (surtout en Europe - et donc aussi en Belgique -, en Amérique du Nord, en Australie, en Afrique du Sud et dans certaines parties de l'Asie), alors que Facebook s'approprie 50 pays (principalement en Afrique du Nord, en Amérique Centrale et du Sud et dans certaines parties du Moyen-Orient).

En Chine, c'est un acteur local qui domine: le site web social Baidu. Au Japon et à Taïwan, c'est Yahoo qui est le numéro un. Quant aux Russes, ils visitent surtout le moteur de recherche Yandex, alors que les Palestiniens préfèrent le site web du journal Al-Watan Voice.

Selon les chercheurs, il manque des données à propos de nombreux pays d'Afrique Centrale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires