En 2011, les entreprises investiront surtout dans le hardware

08/11/10 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Après deux années de réductions budgétaires, les entreprises européennes investiront en 2011 quelque peu plus dans leurs solutions IT.

En 2011, les entreprises investiront surtout dans le hardware

Après deux années de réductions budgétaires, les entreprises européennes investiront en 2011 quelque peu plus dans leurs solutions IT. C'est surtout le matériel (hardware) qui devrait progresser de pas moins de 5 pour cent. Voilà ce qu'a annoncé Gartner lors de son 20ème Symposium organisé à Cannes.

Tout comme en 2009, les entreprises ont vu, en 2010 aussi, leur budget IT se réduire. Les budgets IT totaux dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ont en effet régressé de 2,1 pour cent. "L'Europe est la région qui sort le plus lentement de la crise", explique Peter Sondergaard, vice-président de Gartner. Les dépenses publiques y ont même reculé de quasiment 3%.

La bonne nouvelle, c'est que les dépenses augmenteront à nouveau davantage l'année prochaine, puisque Gartner envisage une croissance d'1,3 pour cent. Nombre d'entreprises doivent remplacer leur matériel dans l'urgence, ce qui devrait se traduire par une hausse de 5 pour cent à quasiment 80 millions de dollars dans ce segment. A partir de 2012, le marché des logiciels devrait de nouveau croître plus fortement que celui du matériel.

Gartner connaît une affluence record pour son 20ème Symposium, puisqu'on recense plus de 3.100 visiteurs, dont la moitié est constituée de CIO.

En savoir plus sur:

Nos partenaires