EMC s'empare de Silver Tail

31/10/12 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Datanews

En rachetant Silver Tail, EMC acquiert la technologie de traitement anti-fraude 'big data' en temps réel.

EMC s'empare de Silver Tail

En rachetant Silver Tail, EMC acquiert la technologie de traitement anti-fraude 'big data' en temps réel.

Fondée en 2008, Silver Tail Systems a mis au point une technologie capable d'analyser quasiment en temps réel le trafic des clics sur des sites comme ceux des banques, afin d'y repérer un éventuel comportement frauduleux. Cette technologie comprend à la fois les moyens d'acquérir rapidement de grandes quantités de données, de générer une vision du trafic sur les sites et d'effectuer ensuite une analyse comportementale des utilisateurs. En outre, elle propose aussi des applications anti-attaques et ce, pour des domaines comme l'e-commerce, le secteur financier et les pouvoirs publics. Le coeur du système est constitué du moteur d'analyse propre à Silver Tail Systems, qui est capable de contrôler tant le comportement des utilisateurs individuels que de groupes entiers pour y rechercher la présence de fraude, des attaques de malware ou des abus d'applications professionnelles. Le système est conçu pour offrir une protection contre les malfaiteurs tant internes qu'externes. Chez EMC, les produits de Silver Tail seront hébergés dans la division RSA Security et ajoutés à la gamme Identity Protection & Verification.

Pour Art Coviello, executive chairman de RSA, "les défenses périmétriques statiques spécifiques offrent une protection insuffisante contre les cyber-attaques dynamiques. [...] Avec les produits de Silver Tail, il sera possible de sécuriser les 'big data'."

Ce genre de produits et de rachats s'inscrivent complètement dans la tendance vers des approches davantage orientées sécurité, qui ne ciblent pas tant la notion de 'protéger tout contre tout', mais qui se concentrent plutôt sur ce qui doit et peut vraiment être sécurisé. Outre la protection directe des données, cela suppose aussi le contrôle des flux de données entrants et sortants et ce, quel que soit leur volume.

En savoir plus sur:

Nos partenaires