EMC s'empare de Greenplum

07/07/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

EMC rachète l'entreprise californienne Greenplum.

Le spécialiste du stockage EMC rachète l'entreprise californienne Greenplum qui fournit des services d'entreposage de données novateurs.

EMC a de nouveau réalisé une acquisition. C'est la septième depuis 2009. En reprenant Greenplum, EMC se paie un fournisseur d'entreposage de données qui se décrit lui-même comme un 'enabler' (facilitateur) en 'big data clouds' et en 'self-service analytics'. Une fois la transaction entérinée, EMC entend utiliser la technologie comme base d'une nouvelle division de produits de 'data computing'.

Même si Greenplum est une entreprise inconnue pour beaucoup, elle est présentée par Gartner comme un leader visionnaire dans le quadrant magique des 'data warehouse database management systems'. Grâce à une architecture 'massively parallel processing', Greenplum est de 10 à 100 fois plus performante que le software de base de données traditionnel et à un prix inférieur. Parmi ses principaux clients, citons Nasdaq, Euronext, Skype, T-Mobile et Fox Interactive Media.

Aucun détail financier n'a été communiqué, à cette exception près qu'EMC règlera la transaction entièrement en espèces. EMC espère entériner ce rachat au troisième trimestre, après quoi Bill Cook prendra les rênes de la nouvelle division de produits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires