EMC s'empare d'Isilon

16/11/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Le géant du stockage EMC rachète son homologue Isilon pour 2,25 milliards de dollars.

EMC s'empare d'Isilon

Le géant du stockage EMC rachète son homologue Isilon pour 2,25 milliards de dollars.

EMC versera 33,85 dollars par action, ce qui représente un total de 2,25 milliards de dollars. Isilon, cotée en Bourse, est spécialisée dans ce qu'on appelle la 'technologie NAS évolutive' (Network Attached Storage).

A l'entendre, EMC considère la technologie d'Isilon comme un complément de son propre système Atmos, en vue de proposer une infrastructure de stockage accessible par internet et capable de gérer d'énormes quantités de données. Avec ce rachat, EMC entend renforcer encore sa position sur le marché croissant de l'informatique en nuage ('cloud computing'). Mi-2012, EMC devrait, avec Atmos et Isilon, générer un chiffre d'affaires d'1 milliard de dollars.

Selon les médias américains, EMC était depuis assez longtemps déjà intéressée par Isilon, laquelle était en vente depuis quelque temps. Dell était aussi liée à Isilon.

C'est là la deuxième reprise effectuée par EMC en peu de temps. La semaine dernière, elle avait en effet racheté Bus-Tech pour un montant non communiqué. Bus-Tech fournit des solutions de 'virtual tape library' (VLT).

En savoir plus sur:

Nos partenaires