EMC et HDS vendent davantage de logiciels de stockage

21/06/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Les ventes mondiales de logiciels de stockage de données ont augmenté de 12,4 pour cent au premier trimestre de 2011 pour atteindre 3,5 milliards de dollars.

EMC et HDS vendent davantage de logiciels de stockage

Les ventes mondiales de logiciels de stockage de données ont augmenté de 12,4 pour cent au premier trimestre de 2011 pour atteindre 3,5 milliards de dollars. Ce sont EMC et HDS qui ont crû le plus en termes de parts de marché. Voilà ce qu'annonce le cabinet d'analystes IDC dans son rapport trimestriel Worldwide Storage Software QView.

L'on a notamment observé une augmentation de la demande de logiciels d'infrastructure de stockage de données. La hausse a été ici de 29,3 pour cent pour atteindre un chiffre d'affaires de 333 millions de dollars. Les ventes de logiciels de protection et de restauration des données ont, elles, crû de 12,7 pour cent à 1,4 milliard de dollars.

Selon IDC, la demande de logiciels de stockage de données, comme la protection des données et la 'business continuity', vont continuer de croître, parce que les entreprises veulent stocker leurs données de manière à la fois meilleure, plus sûre et plus économique.

EMC domine le marché avec une part de 23,8 pour cent. L'entreprise a réussi à vendre quasiment 20 pour cent de logiciels en plus. Suivent alors Symantec, IBM, NetApp et HDS, qui est parvenue à écouler quasiment 70 pour cent de software en plus.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires