Emakina licencie 25 personnes

17/07/13 à 21:09 - Mise à jour à 21:09

Source: Datanews

L'agence de communication digitale Emakina se sépare de 25 personnes. L'entreprise indique qu'elle s'adapte ainsi au marché.

Emakina licencie 25 personnes

L'agence de communication digitale Emakina se sépare de 25 personnes. L'entreprise indique qu'elle s'adapte ainsi au marché.

Brice Le Blévennec, chief visionary officer de l'entreprise, confirme à notre rédaction que la mesure porte sur 25 personnes. Elle concerne d'une part des consultants qui se sont avérés trop coûteux pour l'entreprise et, d'autre part, des employés dont le profil est devenu moins pertinent. "Nous devons nous adapter au marché, comme nous l'avons d'ailleurs déjà fait par le passé," précise B. Le Blévennec.

Selon son site web, Emakina compte 450 employés dans le monde. Parmi les clients belges de l'entreprise figurent notamment Belgacom, Base, Brussels Airlines et Centerparcs.

Parmi les employés licenciés, il s'agit de personnes spécialisées dans les solutions custom .net et Flash. Il ne reste ainsi qu'une seule personne de cette dernière équipe. B. Le Blévennec souligne toutefois qu'à terme, en fonction de la demande du marché, d'autres personne seront à nouveau engagées. Ainsi, la demande est forte actuellement en solutions HTML5 et en outils en matière de responsive design, de sorte que des personnes sont nécessaires à ce niveau.

En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires mondial de près de 49 millions d'euros, soit une hausse de 18% par rapport à l'année précédente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires