Elon Musk: "Tesla reporte la présentation de son 'produit inattendu'"

17/10/16 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Tesla a postposé sa présentation de produit. "L'annonce de Tesla est déplacée à mercredi. Nous avons encore besoin de deux jours supplémentaires pour l'affiner", annonce le directeur Elon Musk sur Twitter.

Elon Musk: "Tesla reporte la présentation de son 'produit inattendu'"

Elon Musk © Reuters

L'annonce précédente de Musk, selon laquelle Tesla allait dévoiler ce lundi un produit 'inattendu', avait suscité pas mal de spéculations sur internet. Selon certains médias américains, l'annonce en question pouvait être l'arrivée d'un nouveau véhicule ou des améliorations apportées aux systèmes équipant les voitures autonomes de Tesla.

Le report de la présentation suit l'annonce de la décision du service allemand de la circulation routière, selon laquelle Tesla ne peut plus utiliser le terme 'Autopilot' en Allemagne. Selon le service concerné, cette appellation sème la confusion. Il ne s'agit en effet pas d'un pilote automatique pouvant se passer d'un conducteur humain, mais d'un assistant à la conduite.

Musk dévoile cependant des projets avec Panasonic et des panneaux solaires

Ce lundi, Musk dévoile quand même d'autres projets, à savoir une collaboration avec Panasonic pour la construction de panneaux solaires. Tesla collabore dans d'autres domaines déjà avec le groupe électronique japonais.

En annonçant cette collaboration, Musk entend convaincre les actionnaires d'approuver le rachat par Tesla du fabricant de panneaux solaires SolarCity. Rappelons que Musk est directeur de Tesla et président de SolarCity. L'homme originaire d'Afrique du Sud envisage beaucoup d'avantages synergétiques entre les deux entreprises, mais un certain nombre d'actionnaires s'y oppose.

Nouveau toit solaire

Elon Musk espère pouvoir présente un nouveau toit solaire le 28 octobre. La solution intégrée se compose, selon l'entrepreneur, de panneaux solaires de SolarCity, d'une batterie Tesla Powerwall 2.0 et d'un chargeur Tesla.

Tesla rachèterait SolarCity pour un montant de 2,6 milliards de dollars, ce qui en ferait le plus important accord dans l'histoire de l'industrie des panneaux solaires. Les actionnaires des deux entreprises s'exprimeront le 17 novembre sur le deal en question.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires