Elon Musk: "Si vous n'y arrivez pas chez Tesla, allez travaillez chez Apple"

09/10/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:43

Selon le directeur de Tesla, Elon Musk, les ingénieurs qui ont rejoint Apple, ne sont pas une perte pour l'entreprise: "Si vous n'y arrivez pas chez Tesla, allez travailler chez Apple."

Elon Musk: "Si vous n'y arrivez pas chez Tesla, allez travaillez chez Apple"

Tesla-CEO Elon Musk © Reuters

Ce n'est un secret pour personne qu'Apple est depuis assez longtemps déjà occupée à produire sa propre voiture. Plus tôt cette année déjà, Musk avait affirmé que cela ne pouvait être qu'une bonne chose pour Tesla qui allait ainsi voir arriver davantage d'ingénieurs. Mais c'est plutôt l'inverse qui semble se produire, puisqu'Apple attire toujours plus de personnes ayant travaillé pour Tesla. Il n'empêche que le directeur de cette dernière ne s'en fait pas pour autant, selon VentureBeat.

Le cimetière de Tesla

Dans une interview accordée au quotidien allemand Handelsblatt, Musk déclare que les gens qui rejoignent Apple, n'ont pas réussi chez Tesla. "Apple a engagé des personnes que nous avons licenciées. Nous disons toujours qu'Apple est le 'cimetière de Tesla'. Si vous n'y arrivez pas chez Tesla, allez travailler chez Apple. Ce n'est pas une blague."

Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense du projet d'Apple, il répond: "C'est bien qu'Apple le fasse et se livre à de la recherche dans le domaine. Mais les voitures sont très complexes en comparaison avec la création d'un téléphone ou d'une montre intelligente."

L'iPad Pro pas assez pertinent

"L'on ne peut se tourner vers un fabricant tel Foxconn (l'entreprise qui produit les iPhone, ndlr) et lui dire: construisez-moi une voiture. Mais pour Apple, la voiture constitue bien l'étape logique suivante menant en fin de compte à une innovation significative. Un nouveau stylet ou un plus grand iPad ne sont pas assez pertinents."

En savoir plus sur:

Nos partenaires