Elon Musk: 'Plus de fonctions autonomes Tesla par mise à jour logicielle la semaine prochaine'

23/12/16 à 12:52 - Mise à jour à 12:51

Tesla sortira la semaine prochaine une importante mise à jour pour son Autopilot. Elle activera plusieurs fonctions autonomes fonctionnant avec le plus récent hardware des Tesla Model S et Model X.

Elon Musk: 'Plus de fonctions autonomes Tesla par mise à jour logicielle la semaine prochaine'

© Tesla

En octobre, Tesla avait annoncé que les voitures qui étaient désormais vendues, seraient équipées d'un meilleur matériel. En ajoutant des caméras, capteurs et ordinateurs d'une valeur de 8.000 dollars, l'entreprise espérait à l'avenir, quand le logiciel autonome serait prêt, rendre d'un seul coup entièrement autonomes toutes ses voitures vendues et ce, au moyen d'une mise à jour. C'était là une bonne nouvelle, entachée pourtant d'un inconvénient: les propriétaires ne recevaient pas directement d'origine la mise à jour logicielle correspondante.

Les choses changent à présent car selon le directeur de Tesla, Elon Musk, la mise à jour en question sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.

Des tweets de Musk, il apparaît que des fonctions autonomes seront ajoutées, mais l'on ne sait pas encore lesquelles seront intégrées à la mise à jour. Précédemment, il se disait qu'avec l'amélioration du matériel et du logiciel, l'Autopilot adapterait lui-même la vitesse aux conditions de circulation, mais aussi changerait de bande de circulation et se parquerait.

Autopilot

Provisoirement, l'Autopilot est réellement encore un assistant à la conduite. Contrairement à ce que le nom du système fait penser, il ne s'agit pas d'un pilote automatique comme on l'imagine. Il faut donc que quelqu'un soit encore et toujours attentif derrière le volant. Lorsque le... chauffeur laisse trop longtemps les mains en dehors du volant, la voiture l'enregistre, puis elle freine après un certain temps et enfin s'immobilise complètement en cas de non-réaction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires