Elon Musk: 'Les Tesla pourront encore rouler plus vite grâce à une fonction cachée'

07/11/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Les voitures de Tesla peuvent encore gagner en vitesse. Voilà ce qu'a déclaré le directeur de l'entreprise, Elon Musk, sur Twitter. Il a en effet annoncé ce qu'on appelle un 'Easter egg' (oeuf de Pâques), à savoir une fonction cachée.

Elon Musk: 'Les Tesla pourront encore rouler plus vite grâce à une fonction cachée'

© Reuters

Celle-ci devrait permettre aux Model S et Model X en version P100D de développer leur ''pleine puissance''.

Aucun autre détail n'a été donnée, mais la dernière mise à jour du 'Ludicrous Mode' du Model S P100D a permis à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Elle est ainsi l'auto la plus rapide en production au niveau mondial. Dans le passé, il y a certes eu deux voitures plus rapides encore (LaFerrari de Ferrari et la Porsche 918 Spyder), mais elles ne sont actuellement plus produites. Il se pourrait que Tesla batte bientôt les vitesses record de ces deux voitures grâce à une mise à jour logicielle.

Sur Twitter, Musk a également vanté le tout nouveau toit en verre de la Model S: ''Son développement n'a pas été une sinécure, mais il offre de super-sensations à l'intérieur de la voiture.''

Lorsque quelqu'un réagit à son tweet en écrivant qu'un toit de panneaux solaires serait idéal là où il n'y a pas de bornes de recharge, Musk a répondu par ces mots: 'Ne serait-ce pas intéressant?'. Voilà qui pourrait signifier la sortie possible de ce genre d'évolution révolutionnaire pour les voitures électriques. Il en résulterait que les bornes de recharge ne seraient plus nécessaires et que les voitures Tesla pourraient vraiment rouler gratuitement.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires