Elon Musk furieux à propos d'une soi-disant ristourne accordée sur une voiture Tesla

03/10/16 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Les voitures Tesla sont vendues à des prix fixes et ne font pas l'objet de remises. Voilà comment le CEO et fondateur du constructeur automobile, Elon Musk, a réagi sans mâcher ses mots à un message publié par Reddit, dans lequel un nouveau client expliquait avoir pu négocier une ristourne sur une toute nouvelle voiture Tesla.

Elon Musk furieux à propos d'une soi-disant ristourne accordée sur une voiture Tesla

Automobile : Elon Musk (n° 38) CEO de SpaceX et de Tesla Motors © Belga

Sur Twitter, Musk en personne a posté un courrier qu'il a envoyé aux vendeurs de son entreprise. Dans cette lettre, l'entrepreneur sud-africain félicite ses collaborateurs pour avoir réalisé un bon trimestre, mais il leur signale aussi qu'il n'est pas question de brader les prix des nouvelles Tesla. Selon Musk, il n'appartient pas à un client d'expliquer qu'il a payé moins qu'un autre pour acquérir une voiture Tesla. Musk ne voit aucun problème dans le fait que des voitures de test ou des modèles d'exposition soient vendus avec remise, mais il n'en est absolument pas question pour les nouvelles Tesla.

Musk ajoute encore qu'il paie lui-même toujours le prix fixé au départ pour ses voitures: "Tout comme du reste les membres de ma famille, mes amis et des personnalités, peu importe leur degré d'influence."

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires