"Elon Musk change davantage le monde que Steve Jobs"

13/11/15 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

"Elon Musk, le CEO de Tesla et de SpaceX, est un personnage plus important que Steve Jobs", a affirmé Steve LeVine lors de la conférence Border Sessions. LeVine est le correspondant à Washington de Quartz et l'auteur du livre 'The Powerhouse: Inside the Invention of a Battery to Save the World'.

"Elon Musk change davantage le monde que Steve Jobs"

© Reuters

Voilà ce qu'écrit Bright.

La raison selon laquelle Musk l'emporte sur Jobs, est simple, selon LeVine: "Musk change vraiment le monde. Il y a huit ans lors de l'introduction de l'iPhone, personne n'aurait imaginé que nous passerions tous tant de temps à fixer le petit écran de notre téléphone mobile, mais peut-on dire pour autant que Jobs a réellement changé le monde? Musk entend, lui, emmener des gens sur Mars et aider des millions de personnes à accéder à la voiture électrique."

LeVine a écrit un livre sur la batterie perfectionnée lithium-ion. Une version améliorée de la batterie se retrouve aujourd'hui dans la plupart des appareils mobiles et fournit l'alimentation à la voiture Tesla. LeVine croit à l'arrivée d'une super-batterie qui nous permettra aussi d'épargner l'environnement. "Elon Musk a rendu nerveux les constructeurs automobiles dans le monde entier avec sa voiture électrique", prétend LeVine. "Les voitures électriques sont devenues cool, à tel point que tous les grands constructeurs automobiles en développent une."

Tesla est depuis assez longtemps déjà en train de mettre au point de meilleures batteries. Actuellement, le constructeur automobile est en train de fabriquer une giga-usine, qui fera la part belle à la production des batteries et permettra une réduction de leur prix de revient unitaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires