Elmos Group prend une participation majoritaire dans Xirago - BEExpert

18/03/08 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

L'entreprise campinoise de services IT Elmos Group a pris une participation majoritaire dans l'entreprise bruxelloise Xirago - BEExpert. "Une porte d'accès vers l'étranger", voilà comment Eddy Lambaerts, patron d'Elmos, qualifie cette prise de participation.

L'entreprise campinoise de services IT Elmos Group a pris une participation majoritaire dans l'entreprise bruxelloise Xirago - BEExpert. "Une porte d'accès vers l'étranger", voilà comment Eddy Lambaerts, patron d'Elmos, qualifie cette prise de participation.

Xirago, fondée en 2004 par Francis Vantieghem, est spécialisée dans les contrats IT par le biais de sa marque BEExpert. Avec son portail Multiclara, l'entreprise fournit aussi un outil de suivi du trajet des informaticiens et consultants externes. "Lorsque des informaticiens sont détachés en clientèle, les entreprises de consultance ne savent pas toujours quel trajet et quels projets ils effectuent", explique Eddy Lambaerts, 'managing director' d'Elmos Group. "Grâce à Multiclara, on dispose d'informations sur l'informaticien de 3 sources: du chef de projet, du consultant même et de l'entreprise de consultance. De cette façon, le CV de l'informaticien et donc la vision de ses compétences restent actualisés pour tout un chacun."

Selon Eddy Lambaerts, 'managing director' chez Elmos Group, la participation majoritaire dans Xirago est importante pour l'extension du portefeuille de l'entreprise. "Et nous étions déjà actifs dans le secteur de BEExpert, ce qui rend notre entreprise encore plus forte. En outre, nous disposerons pour la première fois d'une filiale à Bruxelles."

L'Elmos Group se compose de plusieurs activités. Elmos ICT Services enregistre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, alors que la branche de sécurité C-Cure réalise déjà 6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Conjointement, ces deux divisions occupent 150 personnes. Elmos Solutions et Xirago sont les deux petites soeurs, "mais Xirago sera notre porte d'accès vers l'étranger ", selon Lambaerts. Il espère pouvoir utiliser la solution Multiclara pour les entreprises qui développent des activités d'offshore et qui veulent y suivre leur personnel de manière plus efficace. "Dans ce contexte, nous annoncerons d'ailleurs bientôt une autre reprise, plus modeste celle-là."

L'objectif de Lambaerts est de faire d'Elmos un groupe de 200 collaborateurs. "Et grâce aux synergies dégagées par notre prise de participation et à la façon dont nous proposerons nos projets aux clients, je pense qu'on y arrivera d'ici deux ans."

Nos partenaires