Element61 rachète une partie de CFObelux

14/05/12 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Datanews

Element61 a repris la 'business unit Financial Reporting Solutions' de CFObelux.

Element61 rachète une partie de CFObelux

Element61, l'entreprise de consultance en décisionnel (BI) de l'ex-directeur de Cognos, Stijn Vermeulen, a repris la 'business unit Financial Reporting Solutions' de CFObelux.

La gantoise CFObelux a été créée en 2006 et s'est spécialisée dans les services de rapports financiers. Avec la 'business unit Financial Reporting Solutions', l'entreprise a surtout mis en oeuvre la solution de planning SAP BusinessObjects Planning and Consolidation (SAP BPC, qui remonte à Outlooksoft racheté par SAP). C'est ce département, fort de 9 personnes, qu'absorbe à présent Element61. La 'business unit' compte pas mal de références de qualité telles bpost, Omega Pharma, KU Leuven, Belgacom et ArcelorMittal.

Pour Element61, ce rachat représente de nouveau un renfort dans le domaine de l'expertise de gestion des performances et de BI SAP. Dans ce même contexte, l'entreprise avait racheté en 2009 déjà VRS Consulting installée à Heverlee. Element61, créée il y a 5 ans, comptera ainsi désormais 31 collaborateurs. En 2011, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 3 millions EUR.

En savoir plus sur:

Nos partenaires