Efficy s'empare de Royal App Force

11/04/16 à 13:12 - Mise à jour à 13:11

En rachetant la jeune entreprise liégeoise, Efficy souhaite étendre sa gamme CRM au niveau de la ludification.

Efficy s'empare de Royal App Force

© .

Royal App Force a été créée fin 2014 par (notamment) Dominique Mangiatordi qui dirige aujourd'hui l'entreprise. Suite au rachat, il devient coactionnaire, membre du comité de direction et marketing manager d'Efficy.

Rien n'a filtré à propos du montant déboursé par Efficy pour la reprise. Royal App Force avait récolté en juillet dernier 340.000 euros dans le cadre d'une première phase de capitalisation auprès du fonds d'investissement wallon Meusinvest et de business angels wallons et français.

Le repreneur s'intéresse surtout à Peak Me Up, la branche mobile de Royal App Force. Cette application aide à dynamiser les ventes par ludification (gamification). L'objectif est à terme d'étendre le produit CRM Efficy avec ce genre de fonctions de ludification.

Pour sa part, Efficy a démarré en 1998 en tant qu'entreprise de consultance Invemaco. En 2006, elle lança son propre produit CRM sous l'appellation Efficy et en 2009, elle changea de nom pour devenir Efficy. Aujourd'hui, l'entreprise compte une centaine collaborateurs répartis dans des filiales situées à Bruxelles, au Luxembourg, en France, aux Pays-Bas, en Suisse et en Turquie. Actuellement, 88 pour cent des actions sont entre les mains de la direction et de quelques employés, le reste appartenant à la S.P.R.L. Curxis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires