Efficy et Ordiges préparent un pack ERP belge

10/09/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Ordiges et Efficy (ex-Invemaco) - toutes deux établies à Bruxelles - vont collaborer pour lancer un pack ERP belge sur le marché.

Ordiges et Efficy (ex-Invemaco) - toutes deux établies à Bruxelles - vont collaborer pour lancer un pack ERP belge sur le marché.

Efficy se chargera de la partie CRM, tandis qu'Ordiges s'occupera principalement des modules de gestion financière (comptabilité, contrats et dépenses notamment). Ordiges est surtout active dans le secteur public (e.a. Forem, FAVV, BIM, FIT, WBI,...) et les assurances (e.a. Crédit Agricole) et est, à l'entendre, le numéro un du marché belge en logiciels de gestion comptable publique. Pour sa part, Ordiges a été scindée de Capgemini et Sogeti par le biais d'un management buyout en 2005.

Efficy compte aujourd'hui quelque 400 clients pour son logiciel CRM, notamment Transics, le Groupe Kinepolis et la brasserie Corsendonck. Les clients d'Efficy et d'Ordiges pourront désormais acheter les produits combinés. Eric Pansin, CEO d'Ordiges, parle de la "meilleure solution qui soit pour gérer la base de données, les contacts, les projets, les contrats et la comptabilité".

Il est possible qu'un troisième acteur vienne s'y ajouter. "Actuellement, il nous manque encore des modules RH, indispensables pour pouvoir faire de l'intégration poussée. Mais nous avons déjà eu des contacts avec quelques partenaires bruxellois intéressés", déclare Cédric Pierrard, managing partner d'Efficy.

Nos partenaires