Edpnet garantit la vitesse VDSL

13/12/11 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le fournisseur télécom Edpnet plus modeste lance deux nouveaux abonnements VDSL avec vitesses garanties. Ces formules sont spécifiquement destinées au marché professionnel.

Edpnet garantit la vitesse VDSL

Le fournisseur télécom Edpnet plus modeste lance deux nouveaux abonnements VDSL avec vitesses garanties. Ces formules sont spécifiquement destinées au marché professionnel. Edpnet est le premier fournisseur dans notre pays à proposer un abonnement VDSL garantissant la vitesse. Grâce à ces garanties de vitesse, VDSL peut désormais se positionner sur le réseau en cuivre existant comme une alternative à part entière de SDSL (vitesses symétriques). Un abonnement 'VDSL expert' par exemple offre des vitesses de téléchargement et de chargement maximales respectives de 30 et 6 Mbps, avec une vitesse assurée de 12/1 Mbps.

Dans le cas d'un abonnement 'VDSL expert plus', les spécifications sont deux fois plus élevées, à savoir des vitesses de téléchargement et de chargement maximales respectives de 60 et 12 Mbps. Depuis peu, Edpnet exploite de manière sous-jacente un nouveau réseau Ethernet et le protocole EFM (Ethernet First Mile).

Les abonnements (proposés à 145 et 295 euros, hors TVA) incluent un trafic illimité et un service level agreement. Ce SLA spécifie que tout problème sur la ligne VDSL les jours ouvrables doit être résolu dans les 8 heures. Une garantie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 revient à 40 euros supplémentaires. Au niveau du matériel, Edpnet propose une solution louée avec de l'équipement Cisco, incluant l'installation, la configuration et la maintenance du hardware.

En savoir plus sur:

Nos partenaires