Edan sauvée par Cegeka

02/07/15 à 11:57 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Après quelques mois de délibérations, voici que le rachat d'Edan par l'entreprise Cegeka d'Hasselt devient réalité. D'ici le 15 juillet, la reprise sera formellement entérinée.

Edan sauvée par Cegeka

Christophe Neut, COO de Cegeka © Cegeka

"La fusion avec Cegeka est une étape importante, qui va nous permettre de nous positionner encore mieux vis-à-vis de nos clients et de nous distinguer davantage encore de nos concurrents. Sous le giron de Cegeka, nous pourrons proposer à nos clients une gamme de services ICT plus étoffée encore et les soutenir grâce à notre expertise Dynamics dans les différents pays où ils sont actifs", explique Cédric Van Branteghem, directeur d'Edan.

Cegeka avait en avril déjà affiché son intérêt pour le spécialiste Microsoft Dynamics. L'entreprise IT d'Hasselt propose aujourd'hui déjà des services ERP, surtout en Belgique francophone, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie et en Roumanie, alors qu'Edan est pour l'instant essentiellement active en Belgique et aux Pays-Bas.

"Edan Business Solutions possède une solide réputation en Microsoft Dynamics à la mesure de domaines spécifiques, tels le secteur de l'alimentation, celui du façonnage, le commerce de gros et la distribution. Cette expertise unique, nous allons à présent la proposer à l'échelle européenne. Les consultants d'Edan feront partie de notre centre de compétences international pour les services ERP, qui prodigue des conseils stratégiques et réalise des projets dans toute l'Europe.

WCO

Cegeka ne versera pas de montant pour le rachat d'Edan car celle-ci était déjà engagée dans une procédure WCO2, à savoir une réorganisation judiciaire suite à un accord à l'amiable. Mais Cegeka a présenté une proposition de rééchelonnement de la dette à propos de laquelle le tribunal de Gand vient d'émettre un avis positif.

Les quelque 150 collaborateurs d'Edan garderont leur emploi. Pour les clients, le principal changement résidera dans le fait qu'ils pourront dorénavant aussi utiliser les services de Cegeka. L'objectif est cependant que la marque Edan disparaisse à terme.

Nos partenaires