Edan noue des partenariats pour décrocher des clients internationaux

14/07/14 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

En collaboration avec trois autres revendeurs MS Dynamics, Edan Business Solutions vise désormais les clients actifs au niveau international dans l'industrie de la transformation.

Edan noue des partenariats pour décrocher des clients internationaux

En collaboration avec trois autres revendeurs MS Dynamics, Edan Business Solutions vise désormais les clients actifs au niveau international dans l'industrie de la transformation. Il ne s'agit pas en l'occurrence d'une fusion, chaque entreprise restant active dans son pays. Mais elles ont conclu un accord de collaboration, sous le nom d'Absolute Process Partners. "Nous pouvons ainsi nous ouvrir un marché de sociétés dans le segment des grandes entreprises," indique Cédric Van Branteghem, managing partner.

Edan va ainsi collaborer avec Edgewater Fullscope aux Etats-Unis, KCS.net en Allemagne et Sable Business Systems en Australie. Le choix de ces trois partenaires a découlé de coopérations précédentes. C. Van Branteghem précise que d'autres partenaires pourront encore venir s'ajouter à terme. Le principe est qu'il doit s'agir d'acteurs qui sont actuellement actifs au niveau national et disposent de connaissances du secteur de la transformation (alimentation, chimie, pharmaceutique...).

Cette expertise est un atout pour la nouvelle Absolute Process Partners. "Les grands intégrateurs ont souvent un éventail très large de connaissances, mais il leur manque fréquemment l'expertise propre à des entreprises du secteur du traitement," explique C. Van Branteghem.

Pour les clients, chaque entreprise reste essentiellement sur son propre terrain. Ainsi, Edan pourra par exemple s'adresser à une entreprise belge avec des filiales à l'étranger, tandis qu'Edgewater Fullscope fera de même pour des clients américains ayant des filiales en dehors des Etats-Unis.

"Chaque partenaire vise avant tout son propre marché. Mais grâce à notre alliance, nous pouvons désormais assurer une assistance 24 heures sur 24."

En savoir plus sur:

Nos partenaires