Econocom veut s'offrir ECS

01/07/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

Le prestataire de services ICT Econocom annonce avoir entamé des négociations pour le rachat de ECS.

Le prestataire de services ICT Econocom annonce avoir entamé des négociations pour le rachat de son homologue ECS. Ce qui entraînerait la création d'un groupe de près de 4.000 collaborateurs pesant 1,6 milliard EUR.

Présent surtout en Europe, mais aussi au Maroc, aux Etats-Unis et en Chine, le groupe ECS est spécialisé dans la gestion et le pilotage de systèmes d'information. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 840 millions EUR et emploie 1.500 personnes. De son côté, Econocom propose des services de gestion d'infrastructure informatiques et télécoms (conseil, fourniture, financement et services de maintenance et d'infogérance). Egalement très présent sur le Vieux Continent, le groupe emploie 2.300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 759 millions EUR.

Ce rapprochement permettrait de créer un groupe de taille majeure sur un segment en consolidation. "En réunissant les équipes d'ECS et d'Econocom, nous pourrions constituer le premier groupe européen de gestion des infrastructures technologiques indépendant des constructeurs et opérateurs, avec l'ambition de devenir le n° 1 des services de mobilité aux entreprises", a déclaré Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom. L'offre valorise ECS à 210 millions EUR.

Ajoutons que l'opération doit encore être finalisée avant d'être soumise aux syndicats ainsi qu'aux autorités de la concurrence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires