Econocom veut doubler de taille

25/04/13 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

S'il n'en tenait qu'à Econocom, l'entreprise serait deux fois plus grande d'ici 2017 par rapport à aujourd'hui. Elle entend pour ce faire cibler les 'Mighty Middle Multinationals'.

Econocom veut doubler de taille

Le fournisseur de services IT présente son plan stratégique baptisé Mutation. Outre un doublement de sa taille, pour arriver à 3 milliards d'euros par an, l'entreprise souhaite aussi consolider sa rentabilité. Cela devrait passer par une focalisation 'as a service' axée sur les réseaux, la sécurité, l'intégration 'cloud' et les applications.

L'entreprise entend croître tant de manière organique que par des rachats. La semaine dernière encore, Econocom annonçait ainsi la reprise de son homologue français Osiatis qui occupe 4.600 personnes.

Même si l'organisation vise les solutions verticales pour la vente au détail, l'enseignement et l'industrie, elle entend surtout se tourner vers ce qu'on appelle les 'Mighty Middle Multinationals', à savoir des entreprises de taille moyenne ayant une présence à l'échelle internationale, mais dont les décisions sont prises en Europe.

Actuellement, l'entreprise considère la France et le Benelux comme des pays où elle peut réaliser le plus de chiffre d'affaires. Un modèle commercial multi-activités sera appliqué à l'Europe du Sud, alors que pour l'Europe du Nord et de l'Est, il faudra encore mettre au point une approche commerciale. L'entreprise envisage aussi de nouvelles possibilités sur le continent américain, mais elle n'a pas encore annoncé de plan précis dans ce but.

En savoir plus sur:

Nos partenaires