Econocom va numériser l'ensemble hospitalier CHC

18/07/16 à 13:50 - Mise à jour à 19/07/16 à 11:15

Source: Datanews

Durant les cinq prochaines années, le groupement d'hôpitaux liégeois CHC va s'associer avec Econocom pour sa transformation numérique.

Econocom va numériser l'ensemble hospitalier CHC

CHC © .

Précédemment déjà, CHC avait investi plus de deux millions d'euros dans les technologies de serveurs et de réseaux de Cisco, ainsi que dans des systèmes de stockage d'EMC. L'objectif est qu'en 2019, l'infrastructure migre également vers le nouveau centre hospitalier, la clinique de MontLégia. Cette migration sera prise en charge par Econocom.

Le nouveau système de stockage fera appel à une combinaison d'Isilon d'EMC à disques durs classiques et d'unités VMax à stockage flash pour les applications les plus orientées prestations. Le parc de serveurs sera également remplacé par deux châssis d'Unified Computing Systems de Cisco. Il s'agira en fait de deux armoires UCS-B à 12 serveurs de type lame ('blade'). Le réseau sera aussi rénové au moyen de commutateurs MDS 9250i de Cisco.

Update 17 heures:

Le montant exact de la collaboration n'est pas encore fixé, mais l'on évoque une valeur d'investissement de quatre millions d'euros. Pour l'instant, Econocom a déjà reçu pour 2,3 millions d'euros de bons de commande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires