Econocom gère 3.000 PC de la STIB

14/12/10 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Datanews

La STIB confié à Econocom la gestion de son parc de quelque 3.000 PC.

Econocom gère 3.000 PC de la STIB

La société bruxelloise des transports publics a confié à Econocom la gestion de son parc de quelque 3.000 PC. Un contrat de 17 millions EUR environ.

La STIB a opté pour l'offre MyPC d'Econocom, une solution clés en main qui permet de gérer un parc d'ordinateurs, depuis l'achat jusqu'au support de l'utilisateur final en passant par la gestion continue et le financement.

Le contrat porte sur la gestion d'un parc d'environ 3.000 machines réparties sur une cinquantaine de sites dans Bruxelles. L'infrastructure comprend à la fois des PC de bureau, mais aussi des kiosques installés sur le réseau et d'ordinateurs embarqués dans les véhicules.

Par ailleurs, l'outil interne de service desk de la STIB sera intégré à la solution de gestion du cycle de vie des PC prévue dans MyPC. A noter qu'Econocom prépare le déploiement de Windows 7 sur les PC de la société des transports bruxellois.

Le contrat est estimé à 17 millions EUR répartis entre 9 millions pour les services et licences, et 8 millions pour la location du matériel sur une période de 6 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires