Econocom confirme son bon résultat... net

01/03/13 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Datanews

Si son chiffre d'affaires 2012 est en recul de 3%, le groupe belge de services informatiques Econocom a plus que doublé son résultat net.

Econocom confirme son bon résultat... net

Confirmation des chiffres publiés voici peu: le chiffre d'affaires d'Econocom s'établit pour 2012 à 1,54 milliard ¤, contre 1.58 milliard ¤ un an plus tôt. Reste que le résultat opérationnel est en progression de 11% à 74,1 millions ¤ et que le résultat net, part du groupe, a plus que doublé à 47,4 milions ¤. Le groupe annonce avoir généré une capacité d'autofinancement de 86,1 millions ¤ (+ 45%).

Le groupe se félicite encore de la progression de ses performances en services IT et télécoms ainsi que de l'intégration de 5 acquisitions sur l'année écoulée, renforcant ainsi ses compétences en virtualisation et cloud (Centix et Ermestel), en sécurité (Cap Synergy), en services télécoms (Tactem) et en distribution de produits Apple (France Systèmes).

Pour 2013, le groupe prévoit une croissance tant organique qu'externe du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel. Et a d'ores et déjà réalisé une première acquisition, celle de l'intégrateur français Exaprobe, qui permet de renforcer le pôle sécurité, réseaux et communication. Exaprobe emploie 66 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 16 millions ¤. La société propose des services de conseil et d'audit, d'intégration et de services managés dans les domaines de la sécuirté, des communications unifiées, des infrastructures IP, de la virtualisation et des datacenters, et a noué des partenariats avec des fournisseurs et éditeurs tels que Cisco, CheckPoint, HP, Microsoft, Polycom et F5 notamment.

Nos partenaires